La cérémonie a été présidée par Déni Kossi Mogan, attaché de cabinet à la Primature (représentant personnel du Premier ministre).
Ce don est composé de 10 cartons de 100 pages, 10 cartons de 200 pages, 5 boites de bics et 6 boites de règles. Ce geste du Premier ministre, fait suite à la demande de la cellule « MSRF/ JUD », une association qui s’occupe du développement socio-culturel durable des enfants déshérités et orphelins dans la préfecture de Kloto.
’’L’acte du Premier ministre est un acte de générosité et de solidarité qui a un double objectif’’, a déclaré Déni Kossi Mogan.
’’Ce geste permet surtout d’alléger la tâche aux parents d’élèves qui dans ces moments difficiles, s’efforcent de préparer la rentrée de leur enfants’’ a-t-il souligné.
Selon lui, l’éducation est en bonne place dans le programme du Premier ministre.
’’Dans quelques jours, il y aura les assises nationales de l’éducation et au sorti de cette rencontre, le gouvernement togolais est prêt à apporter tout ce qu’il faut pout que l’éducation retrouve ses lettres de noblesses’’ a souligné M. Mogan.
Les élèves bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier le donateur : ’’C’est une joie incommensurable qui nous anime et nous manquons de mots pour l’exprimer’’, a confié Grace Tamazé, porte parole des bénéficiaires.
L’émotion a atteint son comble et l’ambiance qui a régné durant cette cérémonie était bon enfant.