Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Création du CNEJ pour développer l’entrepreneuriat des jeunes
Publié le jeudi 10 juillet 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Mme. Victoire Tomégah Dogbé, Ministre du Développement á la Base


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le décret de la création d’une Coalition National de l’Emploi des Jeunes (CNEJ) a été adopté mercredi au Conseil des Ministres sous la direction le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé au Palais de la Présidence. C’est une coalition qui va offrir « une plate forme de concertation à l’ensemble des acteurs impliqués à la lutte contre le chômage des jeunes notamment le secteur privé, les organisations de la société civile ainsi que les partenaires de développement du Togo ».

L’objectif principal visé par ce nouveau texte est « de mobiliser le gisement de compétence que constitue la jeunesse et de la positionner comme le vecteur majeur d’une croissance économique accélérée et inclusive ».

Précisément, cette coalition va permettre entre autre de soutenir les réformes visant l’adaptation de la formation professionnelle au marché de l’emploi qui est de développer l’entrepreneuriat des jeunes, en particulier dans les secteurs économiques, porteur de croissance.

Cette coalition va faciliter la mise en place « d’un système efficace d’information sur le marché de l’emploi et contribuera également au renforcement de mécanisme de financement innovant et adapté à la promotion de l’auto emploi des jeunes.

Il faut préciser que cette nouvelle initiative constitue une pièce maîtresse de la Stratégie de Croissance de Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) adoptée par l’Etat Togolais dont la mise en œuvre couvre la période de 2013-2017.

 Commentaires