Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

L’Afrique appelée à développer des contenus informatiques
Publié le vendredi 11 juillet 2014  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

Les pays africains devraient développer leurs propres contenus destinés aux technologies de l'information et de la communication (TIC), ainsi que de nouvelles applications, a affirmé à Xinhua le secrétaire général de l'Union internationale des télécommunications (UIT), Hamadoun Touré.

Lançant cet appel jeudi à Harare, en marge de la Conférence de l'Union africaine des télécommunications, M. Touré estime que l'Afrique a enregistré des progrès phénoménaux en matière de pénétration de la téléphonie mobile au cours des huit dernières années, et a besoin désormais de passer à la vitesse supérieure en commençant à développer ses propres données TIC.

Développer des contenus TIC sera essentiel pour le progrès économique de l'Afrique, a-t-il déclaré, ajoutant que de solides fondations avaient déjà été posées pour permettre ce travail. 

Touré a exhorté les pays africains à élaborer des politiques appropriées et des cadres réglementaires en vue d'attirer les investissements du secteur privé dans le secteur rentable.

Selon l'UIT, l'Afrique est à la tête de la croissance large bande mobile dans le monde, avec un taux de pénétration de 20% en 2014, en hausse de 2% en 2010.

 Commentaires