La holding d’investissement Kingdom Holdings, propriété du prince saoudien Alwaleed Bin Talal (photo), et le gestionnaire d’actifs bahreïni PineBridge Investments Middle East viennent d’annoncer le lancement d’un fonds d’investissement dédié à l’Afrique.
«Le nouveau fonds va investir dans des compagnies africaines pour répondre à la volonté des investisseurs d’augmenter leur exposition à ce continent dont les économies enregistrent une forte croissance», a indiqué PineBridge Investments dans un communiqué publié sur son site Web.
Le véhicule d’investissement va notamment cibler les secteurs de l’industrie, des biens de consommation, des infrastructures et des finances, a-t-on ajouté de même source, sans autre précision. «Nous avons la ferme conviction que le continent africain connaît des transformations socio-économiques positives», a déclaré le directeur général de PineBridge Investments, Talal Al Zain, cité dans le communiqué.
«L'investissement dans cette nouvelle plate-forme est une continuation de la stratégie d'investissement réussie de Kingdom Holdings en Afrique qui a commencé en 2003, et qui reflète notre confiance dans la réalisation de bons rendements sur le long terme», a commenté, de son côté, le prince Alwaleed Bin Talal.
31ème homme le plus riche de la planète selon le dernier classement des milliardaires établi par le magazine américain Forbes, Alwaleed Bin Talal investit en Afrique à travers une structure baptisée Kingdom Africa Management.