Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo: Les USA en croisade contre le VIH-SIDA dans les garnisons
Publié le vendredi 11 juillet 2014  |  Africa RDV


© Autre presse par DR
La Gendarmerie nationale togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Ambassade des USA a remis un lot d’équipements médicaux jeudi 10 Juillet 2014 au laboratoire d’analyses médicales, service biologie du camp RIT de Lomé.

Le lot est composé d’un automate d’hématologie de 5 différentiels permettant la réalisation automatisée de la formule leucocytaire avec individualisation des 5 types de globules blancs, d’un appareil d’Ionogramme, et d’hémostase, d’une chaîne d’électrophorèse pour les paramètre de l’hémoglobine et des protéines sériques, et d’une chaîne Elisa.

Ce don s’inscrit dans le cadre du programme d’assistance pour la lutte contre le VIH SIDA au sein des Force Armées Togolaise entrepris par le gouvernement Américain depuis 2008 dénommé « département of defense HIVAIDS prevention program ».

En dehors de ces équipements majeurs de laboratoire, le don contient deux climatiseurs et des réactifs de comptage de CD4.

Ce programme vise à lutter contre le virus du SIDA, d’améliorer la prise en charge de personnes infectées dans les garnisons et surtout de renforcer la prévention des infections sexuellement transmissibles. « L’équipement des laboratoires est une stratégie clé qui permet d’accompagner efficacement la lutte contre le VIH SIDA » a précisé l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo Robert Whitehead.

Pour le chef d’Etat major Adjoint des FAT le colonel ADJITOWOU Komla ce don vient confirmer la solidité des relations Américano-togolaise. Le gouvernement Américain compte d’ailleurs accorder en 2015 une subvention de 175. 000 dollars environs 87 millions de francs CFA aux activités dans les garnisons.





 Commentaires