Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les candidats au BAC II connaissent leur sort
Publié le vendredi 11 juillet 2014  |  AfreePress


© aLome.com
La cour du Lycée de Tokoin centre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les résultats du baccalauréat 2ème partie ont été proclamés ce jeudi après midi sur toute l’étendue du territoire national, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.

Pour l’heure, aucune information n’est disponible sur le taux de réussite.
Dans tous les centres visités, notamment aux lycées de Tokoin I et II, les cris de joies des admis ont contrasté avec les pleurs de ceux qui n’ont pas pu obtenir ce diplôme qui ouvre la porte aux études universitaires.
Même dans les ménages, ce contraste est présent. Dans une maison d’habitation à Wuiti (2ème photo), l’élève admise d’emblée a apporté de la joie dans la maison et c’est avec de l’eau versée sur elle qu’on lui dit « bonne arrivée ».

Ce vendredi, les élèves jugés admissibles feront face à une dernière évaluation que sont les différentes épreuves orales, afin de prouver qu’ils sont aptes à poursuivre les études dans les universités.
Plusieurs choix de facultés, filières, et options de formation professionnelles s’offrent à tous ces admis. Il reviendra à chacun de faire son choix en fonction de la série choisie au lycée, et en fonction de la carrière envisagée.
Les recalés chacun pour leur part redoubleront d’efforts pour réessayer l’examen l’année prochaine, ou prendre une autre option qui ne nécessite pas l’obtention du BAC.

Gaël N.

 Commentaires