Les résultats du baccalauréat ont été donnés hier après-midi. L’éducation réalise ses plus catastrophiques résultats de ces dernières années, signe d’un abaissement général du niveau de l’enseignement décrié par les experts.
Sur près de 57.000 candidats au baccalauréat 2ème partie, seuls 23.864 ont réussi, soit 38,06% de réussite, contre 43% en 2013. Avec une chute de 5 points, l’enseignement général enregistre les plus faibles taux de réussite ces dernières années. Les élèves de la série C (Mathématiques) battent le record avec un taux de 72,43%. Ils sont suivis par leurs camarades de la série A (littéraire) avec 41,51%. Ceux de la série D (sciences de la nature) ont eu un taux de réussite de 31.43%. Mais les résultats de l’enseignement technique sont tout autant médiocres.
Les épreuves orales commencent ce matin. Ils vont sensiblement augmenter le pourcentage de réussite, mais on sera loin des 50%.Obtenu aux termes de 13 ans d’étude, le baccalauréat est admis généralement comme un concours d’entrée à l’université.