Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La «vitrine produits du terroir» fait la promotion des produits locaux transformés
Publié le vendredi 11 juillet 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Banane africaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La farine de maïs, enrichie, des huiles rouges ou de soja sans cholestérol, du sirop à l’ananas, du gari et du tapioca, des compléments alimentaires, du miel pur, des épices des biscuits et du riz, voilà la gamme de produits locaux transformés qu’offre au public la première vitrine de produits du terroir. Lancée vendredi par le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Bataka Koutéra.

Cette vitrine mise en place par la Coopérative des Transformateurs des Produits Agricoles du Togo (COTPAT) sur appui du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA), se veut un espace d’exposition et de vente des produits agricoles togolais transformés sur place.

« L’inauguration de la vitrine des produits du terroir s’inscrit dans la logique de la promotion des produits agricoles transformés localement. Les transformateurs ont réussi à mettre sur le marché des produits de très bonne qualité mais ces produits ne sont pas pour la pluaprt connus. Voilà pourquoi nous avons mis en place avec l’appui du PASA pour assurer la visibilité de ces produits en vue d’en faire la promotion et la commercialisation », a expliqué Layi Salami, le président de COTPAT.


 Commentaires