Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée mondiale de la population au Togo : l’UNFPA s’engage à aider la jeunesse à «incarner le progrès»
Publié le dimanche 13 juillet 2014  |  Full News


© Autre presse par DR
Osotimehin Babatunde, Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La journée mondiale de la population a été célébrée ce vendredi 11 juillet 2014. Au Togo, une cérémonie officielle a marquée l’évènement dans la ville de Tsévié, localité située à 30 km de la capitale. Une remise de dons aux meilleurs élèves des examens de fin d’année et établissements a marquée cette célébration.

La ville de Tsévié a accueillie la commémoration de la 27ème édition de la journée mondiale de la population ce vendredi 11 juillet au Togo. Autour du thème retenu par le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA): « Investir dans les jeunes, une opportunité pour accélérer le dividende démographique », populations, décideurs et partenaires financiers ont célébré particulièrement la jeunesse togolaise.

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), à travers cette célébration, a renouvelé son engagement à œuvrer pour aider cette jeunesse à « incarner le progrès ». Un progrès qui passera par une éducation de qualité, un emploi décent et une place dans la vie politique nationale. « Il nous faut investir dans la santé, l’éducation, la formation et l’emploi, afin d’accompagner les jeunes lors du passage à l’âge adulte », a indiqué Dr Justin N’guessan Koffi, Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Togo .

En joignant l’acte à la parole, l’UNFPA a procédé à la remise de dons aux élèves les plus méritants des examens de fin d’année et aussi aux établissements pour avoir enregistré de bons résultats.

Pour la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation Mme Dédé Ekoué Ahoéfa, la fécondité élevée et mal gérée dans la plupart des pays impacte la structure de l’âge de la population. De se fait, la « nécessité de trouver des solutions idoines et durables s’impose » a-t-elle déclaré.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires