Les fonctionnaires admis à la retraite entre le 23 Mai 1991 et le 23 Février 2011 vont percevoir deux (2) mois d’allocation à la retraite.
Mais, le payement avancé commence à Lomé et à kara. L’effectivité de cette opération concerne les militaires retraités qui touchent leurs allocations depuis ce mercredi, le 18 Septembre 2013 et continue jusqu’au 02 Octobre prochain.
« Le payement a bien commencé sur toute l’étendue du territoir ; et on a déjà payé certains retraités à la caisse de Retraite de Adéwi (Klikamé) et du Trésor », a déclaré M. Agbodjan Marius Anani, Président de l’Union des Fonctionnaires Retraités du Togo (UFRT) joint au téléphone.
On a constaté qu’à Lomé, plus précisément, au CASEF à Trésor public, Trésor annexe et à Bè Klikamé, le payement se déroule dans les caisses de Retraite. « Le payement des allocations de départ à la retraite se déroule à Lomé et Kara. Il y a quatre (4) centres à Lomé ; le Trésor central, Trésor Annexe, le Palais de Congrès réservé aux V.I.P., et à Bè Klikamé qui est réservé uniquement pour les militaires », a confirmé M. Goudi Balakana, Chef d’équipe de payement des allocations à Bè Klikamé.
Pour avoir accès à leur argent, les retraités se munissent de bulletin de pension, de Carte d’identité nationale, de Passeport et de Carte de fonction valide. Selon les bénéficiaires, le payement ne se fait pas par procuration mais les personnes qui sont dans le cas sont enregistrées pour qu’on les fasse venir à la caisse.
Les personnes qui sont concernées sont les militaires qui sont admis à la retraite entre le 23 Mai 1991 et le 23 Février 2011.
Signalons que les opérations prennent fin le 02 Octobre prochain suivi du démarrage de celles des autres fonctionnaires retraités concernés.