L’attaquant togolais de Brest, Jonathan Ayité (28 ans) prend la direction de la Turquie. Alors que son jeune frère Floyd a signé il y a quelques jours pour le SC Bastia, Jonathan en fin de contrat avec le Stade Brestois, s’est accordé samedi dernier avec le club turc de deuxième division, Alanyaspor. Annonçant la nouvelle à ses fans, le joueur s’est dit très satisfait de cette issue. « Voilà c’est officiel je viens de m’engager pour Alanyaspor pour un an avec option », a indiqué Jonathan Ayité sur les réseaux sociaux.
Ce nouveau bail qui permet au joueur de découvrir un second championnat de sa carrière après celui français est de deux ans.
Formé au Girondins de Bordeaux, l’ancien Nimois a évolué durant ces trois dernières saisons entre la ligue 1 et 2 avec le Stade Brestois.
C’est donc un nouveau challenge qui s’ouvre à lui. Peut-être que ce passage au Alanyaspor lui permettra de se relancer pour le bonheur des supporters des Eperviers qui attendent des internationaux togolais une bonne campagne des éliminatoires de la CAN 2015.