Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Interview/ Brad Hounkpati : «Nous voulons contribuer à la promotion de l’éducation supérieure au Togo»
Publié le lundi 14 juillet 2014  |  Africa RDV




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des togolais de la diaspora qui aident leurs compatriotes à évoluer dans leur cursus scolaire, c’est bien la démarche de l’association Grain de Sel Togo. Sur fonds propres, ces anciens bénéficiaires du programme de formations aux États-Unis appelé Fulbright accordent des bourses à leurs frères et sœurs des Universités publiques du Togo. Au cours de son séjour aux États-Unis, le directeur d’Africa Rendez-vous a échangé avec Brad Hounkpati, le fondateur et Président Directeur Général de « Grain de Sel ». Lisez plutôt.


Bonjour ! Grain de Sel Togo (GDS Togo) Inc. a été initié le 27 juillet 2013 par un groupe de boursiers Fulbright togolais. C’est une organisation à but non lucratif 501 (c)(3) certifiée par le Secrétaire de l’État de Georgia, USA. GDS Togo Inc. Sa mission est de soutenir les étudiants en situations précaires dans les universités publiques du Togo.

GDS se veut une opportunité d’offre de bourses d’études à l’instar d’autres programmes de bourses qui octroient des soutiens significatifs aux étudiants.

Connaissant la valeur que représente le sel dans la vie quotidienne de l’Homme – aussi petite que soit sa quantité, le sel apporte toute sa saveur à la ration de tout être humain-, notre initiative a pris le nom de Grain de Sel. Nous y avons associé le nom de notre cher pays, le Togo et le suffixe Inc. qui indique simplement que c’est une corporation, d’où la dénomination : Grain de Sel Togo, Inc.

Ce programme, aura immanquablement un effet positif et durable sur l’éducation des jeunes et l’enseignement supérieur au Togo.

En effet, nombreux sont les étudiants de conditions socio-économiques modestes qui, faute du minimum de moyens, échouent dans leurs études malgré leur volonté et leur persévérance. Notre initiative est une façon d’empêcher la pauvreté d’être une barrière pour quelqu’un qui aspire à un avenir meilleur. Nelson Mandela disait : « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde».

L’aide de GDS consiste en un soutien financier aux boursiers. Ce soutien couvre entre autres, les frais de scolarité, la bourse mensuelle pour les motiver et les encourager à l’excellence. GDS croit que cette modique aide sera un plus pour une famille, une communauté et pour le pays tout entier. Cette initiative suscitera également d’autres bonnes volontés à investir dans l’éducation et/ou la formation des jeunes qui constituent la relève de demain.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires