Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

"Jeune Afrique" exhorte les acteurs politiques togolais à ne pas se détourner de «l’essentiel»
Publié le lundi 14 juillet 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le Chef de l’Etat Togolais , Faure et son Premier Ministre AHOOMEY-ZUNU.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Togo - L’hebdomadaire Jeune Afrique n°2792 du lundi 14 juillet 2014 écrit qu’ il y va de la responsabilité de tous les acteurs politiques togolais, de la majorité ou de l’opposition, à l’approche des joutes électorales de 2015, de ne « pas détourner l’attention de l’essentiel».


Et l’essentiel, selon le journal, c’est un climat politique apaisé et la poursuite des réformes de gouvernance nécessaires à l’accélération de la relance économique du Togo.

«Les investisseurs étrangers commencent à s’intéresser au Togo, dans les secteurs de la finance, de la logistique, de l’industrie, des technologies…Le frémissement observé ces dernières années, et qui a permis de faire passer le taux de croissance du PIB de 4% en 2010 à 6% aujourd’hui, ne doit pas être remis en question par les tensions que pourrait susciter le scrutin de 2015 », note Jeune Afrique.

Les attentes de la population, poursuit l’hebdo, sont « légion ».
«Les jeunes sont plutôt bien formés mais ont le plus grand mal à trouver un emploi pour une raison simple, le nombre de postes disponibles par an est largement inférieur à celui des diplômés qui débarquent sur le marché du travail », cite en exemple Jeune Afrique.

Corrélativement à la vision 2030 du pays, le journal propose que les ambitions et la stratégie en matière de développement soient «clairement» affichées.

Telli K.

 Commentaires