Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Formation des formateurs: Une cinquantaine d’animateurs techniques en stage à Lomé
Publié le lundi 14 juillet 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après les deux derniers stages de formation organisés à l’intention des jeunes entraîneurs de football au Togo, ADEVOUN Félix, de retour au pays, a initié le troisième stage qui s’est ouvert ce lundi 14 juillet 2014, au Collège Protestant de Lomé.


Comme lors des dernières éditions, ce stage de formation des animateurs techniques est organisé par le compatriote Félix Adévoun, résident en Suisse avec la collaboration de la ligue de football de Lomé-Golfe, radio Victoire FM et Promo-Foot Suisse. L’édition de cette année a reçu l’adhésion d’un partenaire du football « Végébom ».

Selon le promoteur du stage Félix Adevoun, cette troisième séance de formation est une suite logique des deux premiers et celle-ci vient à point nommé renforcer beaucoup plus la capacité des formateurs à la base, afin que ces derniers puissent aider les jeunes footballeurs qu'ils encadrent . « Il faut de la continuité, parce qu’il beaucoup de monde à former. Il ne faut pas limiter les stages sur quelques années ».

Les stagiaires sont la plupart des entraîneurs des districts et ligues. Pendant les cinq jours que vont durer les travaux, ces formateurs seront outillés sur la connaissance de l’activité en rapport avec le public, la préparation athlétique, la psychomotricité et ses axes, la préparation psychologique, les paramètres du jeu, la planification, les lois du jeu et la relation entre l’animateur technique et le club.

Déjà, l’on se réjouit des retombés positives par rapport à la prestation des entraîneurs formés lors des éditions passées. Pour Togbé Akoussah Camélio, le Directeur du Stage, «plusieurs anciens stagiaires issus de cette formation ont facilement obtenu leur diplôme d’entraîneur «licence C CAF». Selon lui, ce stage est nécessaire et constitue un tremplin pour les jeunes entraîneurs d’accéder au haut niveau.

Le président de la ligue de football Lomé-Golfe a félicité le promoteur et encouragé les participants à un bon stage. Car selon Togbé Azanléko Assou Kpalikpatcho III, la ligue a besoin des gens bien formés. A en croire le président de la ligue, le nouveau bureau compte lancer les activités très prochainement et ce stage fait partie des objectifs de ce bureau élu le 30 mai 2014 dernier.

Ce troisième stage des animateurs techniques de football prend fin le vendredi 18 juillet 2014.



 Commentaires