Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La croissance passe par l’intégration
Publié le mardi 15 juillet 2014  |  Republicoftogo


© Abidjan.net par Atapointe
1ère Session ordinaire du Conseil des Ministres de l’UEMOA à Yamoussoukro
Jeudi 27 mars 2014. Abidjan. Dans le cadre des réunions ordinaires des Instances et Organes de l`Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), il s’est tenu la 1ère session ordinaire du Conseil des Ministres de ladite institution à Yamoussoukro.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), Cheikh Hadjibou Soumaré, est à Lomé où il participe à la 1ère Revue annuelle des réformes dans les Etats membres de l’organisation.

Cet exercice permet de faire le point avec l’ensemble des départements techniques concernés de l'état d'application des actes communautaires (actes additionnels, règlements, décisions, directives) adoptés par les instances de l'Union ; de rendre compte aux dirigeants togolais des résultats des travaux et de recueillir leurs orientations, en vue de l'impulsion nécessaire à donner pour l'accélération de la mise en œuvre des réformes communautaires ; de dresser un rapport à l'attention de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement, à sa prochaine session ordinaire.

Lundi, le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a rappelé le rôle déterminant joué par l’Union en matière d’intégration. Mais, a-t-il souligné, le processus demeure encore lent.

En tout état de cause, a déclaré M. Ahoomey-Zunu, le Togo reste mobilisé et disponible pour cette Revue dont la finalité est l’accélération de la mise en œuvre des actes communautaires et la captation des gains de l’intégration, notamment des points de croissance supplémentaires, la compétitivité et la diversification des économies de l’Union, particulièrement celle du Togo.

 Commentaires