Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : L’ARSE lance un projet pilote à trois étapes sur les énergies renouvelables
Publié le mardi 15 juillet 2014  |  Agence Ecofin


© L’Union par DR
Noupokou Dammipi, le ministre des Mines et de l`Energie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Autorité de Réglementation du Secteur de l’Electricité (ARSE), en position de quasi-pionnier dans les énergies renouvelables au Togo, s’est lancé le défi de réaliser, dans le cadre d’un projet pilote, des centrales électriques à base de la biomasse, des déchets municipaux et de l’énergie solaire.

Cet établissement public veut construire et exploiter, dans une première phase, une centrale thermique à base de la biomasse d’une capacité de production de 2 à 5 MW. Il projette, dans une seconde phase, de construire et d’exploiter une centrale thermique à base de déchets municipaux d’une capacité de 5 à 50 MW.

Dans la dernière phase, ARSE table sur la construction et l’exploitation technique et commerciale d’une centrale solaire photovoltaïque d’une capacité de 2 et 10 MW.

ARSE chercherait des promoteurs-investisseurs potentiels à ce projet-pilote, dont le coût n’est pas révélé, qui renforcera, dit-on, la capacité nationale de fourniture de l’énergie électrique et donnera le déclic sur les énergies renouvelables au Togo.

 Commentaires