Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les opérations bancaires gratuites à partir de premier octobre prochain
Publié le mardi 15 juillet 2014  |  Nap afrique monde


© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie d`ouverture du Forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014)
Mercredi 29 Janvier 2014. Abidjan. Le Forum « Investir en Côte d’Ivoire » (ICI 2014) a ouvert ses portes en présence du Premier Ministre ivoirien et plusieurs personnalités de l′économie dans le monde. Le thème central de cette édition: « Secteur privé, levier d’une intégration régionale réussie ». Près de 2500 participants nationaux et internationaux sont attendus jusqu`au 1er février. Ph: Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la Banque centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les opérations bancaires seront désormais gratuites à partir du 1er octobre 2014 dans tout l’espace de l'Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA). cette mesure vise à renforcer l’inclusion financière des populations, l’accélération de la bancarisation et le financement bancaire des Etats membres.

"L’objectif visé est de parvenir à une réduction et à une rationalisation graduelle des conditions de banque appliquées à la clientèle, dans le strict respect du principe de libéralisation desdites conditions en vigueur dans l’Union", peut-on lire dans le communiqué signé du Gouverneur.


"Ainsi, au titre de la première phase de ce processus, il est porté à la connaissance du public que les services bancaires énumérés, ci-après, seront offerts à titre gratuit par l’ensemble des établissements de crédit exerçant leurs activités dans les pays membres de l’UEMOA, à compter du 1er octobre 2014", poursuit le communiqué. Sont concernées par cette nouvelle décision, les opérations d’ouverture, fonctionnement et suivi de compte d’une part, les moyens et opérations de paiement d’autre part.

La BCEAO d’après un communiqué, fait savoir que, une seconde phase concernera les services à facturer modérément et qui feront l’objet d’une communication en temps opportun.

(NAP/2014)

 Commentaires