Une rencontre d’échanges et d’informations a eu lieu ce lundi 14 juillet entre le Bureau Exécutif du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) et les promoteurs, dirigeants et responsables des radios et télévisions, tant de Lomé et que de l’intérieur du pays. Au cours de la séance, des discussions ont été menées sur les stratégies et les moyens d’actions pour « aider les médias dans le payement des redevances au BUTODRA».
Le conseil national des patrons de presse (CONAPP) a organisé ce lundi à la maison de la presse à Lomé, une rencontre avec les responsables des médias audiovisuel. La réunion visait à réfléchir avec les dits responsables sur la question des arriérés des redevances à payer au Bureau Togolais des Droits d’Auteurs (BUTODRA). Plusieurs mécanismes ont été mis en place pour permettre aux médias qui ne sont pas à jour avec le BUTODRA, de régulariser leur situation.
Entre autres mécanismes, il a été décidé « la conversion de 50% des arriérés en insertions publicitaires », et la seconde partie de la dette par la signature par les organes concernés d’un échéancier». « Il s’agit des facilités qu’on n’a trouvées avec le BUTODRA pour permettre à tous les organes d’être en règle avec le bureau d’auteur », a indiqué Mme Ambroisine Memédé, la secrétaire générale adjointe du CONAPP. Un comité composé de 8 membres chargé d’élaborer un mémorandum pour la réglementation du payement des redevances au BUTODRA, a aussi été mis en place.
Le CONAPP se fait ainsi le pont entre les organes et le BUTOBRA Une rencontre d’échanges et d’informations a eu lieu ce lundi 14 juillet entre le Bureau Exécutif du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) et les promoteurs, dirigeants et responsables des radios et télévisions, tant de Lomé et que de l’intérieur du pays.
Au cours de la séance, des discussions ont été menées sur les stratégies et les moyens d’actions pour « aider les médias dans le payement des redevances au BUTODRA».