Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le CONAPP, avocat des médias audiovisuels auprès du BUTODRA
Publié le mardi 15 juillet 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Jean Paul Agboh Ahouélété (centre), nouveau patron du bureau du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP)


 Vos outils




Togo - Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) et le Bureau Togolais des Droits d’Auteur (BUTODRA) sont tombés d’accord sur les arriérés de redevances dus par les organes audiovisuels au BUTODRA. 50% de ces arriérés seront convertis en prestation publicitaire et l’autre moitié payée selon un échéancier arrêté de commun accord.

La bonne nouvelle a été portée à l’opinion par les premiers responsables du CONAPP qui étaient lundi face à la presse pour soumettre les conclusions de leurs discussions aux patrons et responsables des organes de radio et de télévision de Lomé et de l’intérieur du pays réunis à la Maison de Presse. C’est avec « satisfaction » et « joie » que ces derniers ont accueilli l’information et ont donné leur bénédiction à la démarche menée par le CONAPP. « Nous ne pouvons que saluer ces démarches qui ne sont que positives en ce sens qu’elles nous permettent de souffler un peu. Tous les médias audiovisuels y adhèrent et tout sera fait d’un commun accord pour que ces démarches aboutissent », a déclaré Atana Aimé, directrice de la radio Azur à Anié.

« Il s’est agi pour le bureau exécutif du CONAPP de permettre aux organes de presse de se mettre à jour avec le BUTODRA mais d’une façon souple et sans trop de stress. Cela nous réjouit donc que tous ceux qui ont été invités y adhèrent », s’est félicitée Mémédé Ambroisine, secrétaire exécutif adjoint du CONAPP.

La rencontre a été dirigée par Jean-Paul Agbo AHOUELETE (photo), président en exercice du CONAPP.

Au terme de la rencontre, une commission de huit (8) membres composée des points focaux des cinq (5) régions du pays et de trois volontaires, a été mise sur pied pour rédiger un mémorandum qui servira de cadre à l’accord de principe intervenu entre le CONAPP et le BUTODRA.

Gaël N.

 Commentaires