Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Œuvre humanitaire: l’association ACDS et CGCV en camp chantier à Bagbé-Route: le village sera doté d’un orphelinat dans les jours à venir.
Publié le mardi 15 juillet 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’association Action Contre la Déperdition Scolaire (ACDS) a procédé le lundi 14 juillet2014, au lancement officiel des activités de son camp chantier annuel. C’est la place publique de Bagbé-Route qui a servi de cadre à cette cérémonie, en présence du chef du village Togbé SOKPO Yao Elias, entouré pour la circonstance des membres du comité de développement du village ainsi qu’un représentant du chef canton de Badja.




La délégation de l’ACDS conduite par son président DOUDJI Yawo Nukunu Aimé, est accompagnée par Marie-Claire CHARRY, Directrice du Comité de Gestion des Centres de Vacances du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement de la France, partenaire financier du projet ainsi que 21 volontaires français, qui vont aider à la réalisation de ce projet de construction d’orphelinat.

Dans son mot de bienvenu, le chef du village a remercié les membres de l’association ACDS et ses partenaires ainsi que les volontaires pour le choix porté sur le village de Bagbé-Route. Il a par ailleurs exhorté les populations de son village à saisir l’occasion en accompagnant les heureux donateurs dans leur mission dans le but de permettre un réel développement de Bagbé-Route.

Répondant aux inquiétudes du chef, le président du Comité Villageois de Développement, Ahianou Koffi, a rassuré les uns et les autres de la volonté des habitants du village à aider les volontaires dans leur mission.

Pendant trois semaines les membres de cette association ainsi que les volontaires vont donner des cours de soutiens aux élèves de Bagbé-route, organisé des séances d’animations culturelles et contribuer à la construction du bâtiment devant abriter l’orphelinat du village.

Pour Monsieur DUDJI Yawo Nukunu Dimé, Président de ACDS "cette mission est divisée en deux volets à savoir la sensibilisation des populations à l’hygiène bucco-dentaire dont le thème est « rire sans complexe".

Ceci, grâce au partenariat qui lie l’ACDS à l’association Santé Bucco-dentaire de Lomé.
Le second volet consiste à distribuer des fournitures scolaires aux élèves du village, la dotation du dispensaire du village de kits médicaux et la construction de l’orphelinat.

Notons que l’ACDS est une association humanitaire créée en 2009, avec comme objectif principal, la lutte contre la déperdition scolaire. Elle a son siège à Lomé et intervient dans les zones rurales.

 Commentaires