L’édition 2014 du programme « vacances utiles et citoyennes » innove avec « un centre de vacances », annonce la ministre en charge du développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé dans un communiqué dont l’Agence Afreepress a reçu copie.
Prévu pour débuter au mois d’Août et ouvert aux jeunes dont l’âge est compris entre 15 à 25 ans ayant le niveau de la classe de cinquième, le programme « vacances utiles et citoyennes» compte « promouvoir la citoyenneté et encourager la culture de l’excellence ».
« En marge de la colonie de vacances organisée au profit des lauréats du BEPC et des journées éducatives pour les meilleurs au BAC1, il y aura à partir de cette année, des causeries éducatives, l’initiation à l’informatique et au TIC, des activités manuelles et sportives», a indiqué Victoire Tomegah-Dogbé, brossant le programme des activités.
Pour l’occasion, ajoute la ministre, « l’Espace Blue Zone offrira son cadre pour les activités et les inscription peuvent se faire gratuitement au centre des Jeunes d’Avédji, à la direction de la jeunesse, à la direction de l’emploi des jeunes et au siège du Conseil National de la Jeunesse ».
En rappel, le programme vacance utiles et citoyennes est une initiative du Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, qui, depuis 2010 œuvre pour l’épanouissement des jeunes.