Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Guaranty Trust Bank élue meilleure banque en Afrique et au Nigeria par Euromoney
Publié le mercredi 16 juillet 2014  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Un guichet automatique bancaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Guaranty Trust Bank (GT Bank) a annoncé, dans un communiqué publié le 11 juillet, avoir remporté les trophées de meilleure banque au Nigeria et en Afrique, décernés chaque année par le groupe britannique d’édition financière Euromoney.

L’Euromoney Awards, qui est aujourd'hui à sa 23ème édiction, demeure parmi les distinctions les plus estimées dans le domaine l'industrie des services financiers.Selon le communiqué de GT Bank, les prix Euromoney récompensent les établissements financiers qui ont fait preuve de leadership, d'innovation et dynamisme sur les marchés dans lesquels ils opèrent.

«La banque se distingue comme meilleure banque en Afrique en raison de sa capacité à s'adapter à des situations locales, tout en maintenant les normes internationales en termes de bonnes pratiques commerciales», a commenté le rédacteur en chef d’Euromoney Clive Horwood, cité dans le communiqué.

«Nous sommes fiers de recevoir ces prix car ils constituent une reconnaissance de l'engagement indéfectible et du travail acharné de la direction et du personnel de la banque», a déclaré, quant à lui, le directeur général du groupe GT Bank, Segun Agbaje, indiquant que l’obtention des trophées confirme la dimension panafricaine de la banque.

Déjà présente en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Gambie et en Sierra Leone, Guaranty Trust Bank Plc avait annoncé fin 2013 son entrée sur le marché est-africain, après la finalisation de l’acquisition de 70% du capital de Fina Bank, un groupe financier kenyan qui possède des filiales en Ouganda et au Rwanda.

 Commentaires