LOME - Le bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) se félicite du déroulement de la phase retour du championnat national de première division dans des conditions globalement satisfaisantes.
Cependant, force est de constater que, malheureusement, les supporters de certains clubs se livrent à des actes antisportifs indique lundi, un communiqué de la FTF.
"C'est le cas notamment des actes de violences enregistrés lors du match Koroki-Gbikinti joué à Tchamba le 22 septembre 2012 et comptant pour la 20ème journée de la première division (D1)" poursuit le communiqué.
Par conséquent le bureau exécutif de la FTF condamne ces comportements qui ont engendré des blessés graves dans les deux clubs et rappelle que le football demeure un jeu où le fair-Play doit toujours régner en toutes circonstances.
La FTF souhaite prompt rétablissement aux blessés et remercie tous ceux qui ont contribué à ramener la quiétude dans la localité.
Elle précise que des investigations sont en cours en vue de situer les responsabilités liées à ces malheureux incidents afin de prendre des sanctions et mesures appropriées nécessitées par la gravité des événements.
Le bureau exécutif de la FTF met, par ailleurs, en garde les auteurs de ces violences et exhorte les dirigeants des structures décentralisées de la Fédération, les responsables des clubs, les supporters et le public sportif à tout mettre en oeuvre pour assurer aux différentes rencontres un déroulement normal dans le respect des règles du jeu.