Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

La réserve alimentaire de la CEDEAO trouve un 1er financement auprès de l’UE
Publié le mercredi 16 juillet 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé. Ph : M. Nicolas Martinez-Berlanga, Représentant Résident de l’UE au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le désir des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de mettre sur pied une réserve alimentaire sous régionale pour contrer les crises alimentaires et nutritionnelles dans l’espace, trouve un appui financier auprès de l’Union Européenne (UE).

4,8 millions d’euros, soit 3,2 milliards de francs CFA, voilà l’enveloppe qu’accorde l’institution européenne à la CEDEAO pour la mise en œuvre du volet « appui au dispositif d’aide à la décision et renforcement des capacités de l’Agence pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA) du programme de "Réserve régionale de sécurité alimentaire" (RRSA).
Dans le cadre de ce financement, une signature de convention de délégation se déroulera ce mercredi à Madrid en Espagne avec l'Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) entre Nicolas Berlanga-Martinez, ambassadeur de l'Union européenne au Togo, et Gonzalo Robles Orozco, Vice-président du Conseil Exécutif de l’AECID, en présence de Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Togo.

Le RRSA qui a pour objet, la mise en œuvre d'une stratégie de stockage de sécurité alimentaire faire face aux crises alimentaires, prévoit la création de stocks de proximité, de stocks nationaux, et d'une réserve régionale de sécurité alimentaire.

Destiné à prévenir les crises, à assurer leur gestion en urgence et d’un montant total de 56 millions d’euros, soit plus de 36 milliards de francs CFA, le programme RRSA repose sur cinq (5) volets interdépendants.

Telli K.

 Commentaires