Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Coopération militaire entre le Togo et le Burkina Faso
Publié le jeudi 17 juillet 2014  |  togo breaking news


© aLome.com
Col YARK Damehane , Ministre de la Sécurité et de la Protection civile


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre des relations de coopération militaire qui existent entre le Togo et le Burkina Faso, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame a reçu mercredi à Lomé, une délégation de 43 élèves officiers d’active de l’Académie militaire Georges Namoinou du Burkina Faso.

La délégation burkinabè est conduite par le Colonel Yves Thiombiano, l’officier responsable de l’Ecole militaire du Burkina Faso. Ces élèves officiers d’active constituent la 13e promotion. Ils sont au total 43 élèves d'une douzaine de nationalité qui font la visite des camps militaires togolais depuis le début de la semaine pour s’inspirer de ce qui se fait par les Forces armées togolaises (FAT).

« Ce que nous voyons ici nous enrichit. Les expériences sont une manière de compléter le travail et cela nous apporte beaucoup de chose certainement », a indiqué Yves Thiombiano.
Cette rencontre a été l’occasion pour le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame de souligner l’importance de la coopération militaire entre les Etats africains, un moyen de contribuer au renforcement de la sécurité du continent. Il a exhorté les élèves officiers Burkinabé à être une bonne relève.

« Nous avons été instruits par les premiers responsables de nos pays de cultiver cette coopération au niveau de nos forces de défense et de sécurité pour le bien de nos populations. Nous avons beaucoup plus de choses à partager, beaucoup plus de choses qui nous sont communes malgré cette frontière artificielle qui sépare le Burkina et le Togo. Nous allons de par nos manière de servir de tous les jours, les briser pour le bien de nos populations.», a déclaré Yark Damehame.

Les 43 élèves officiers d'active seront faits prochainement des sous-lieutenants.

 Commentaires