Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Société générale veut s’implanter au Togo
Publié le jeudi 17 juillet 2014  |  Jeune Afrique


© Autre presse par DR
La Société générale est une des principales banques françaises


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La banque française Société générale a décidé de s'implanter au Togo, où elle a demandé un agrément. SG Togo serait une succursale de SG Bénin, afin de permettre à la filiale de Cotonou de diversifier ses risques.

Deux ans après son installation au Congo, le groupe Société générale (SG) montre qu'il reste intéressé par les "petites" économies africaines. La banque française a ainsi décidé de s'implanter au Togo, où elle a demandé un agrément. Le projet est porté par Laurent Mortreuil, récemment nommé directeur général de la filiale béninoise. SG Togo serait en effet une succursale de SG Bénin (4e dans ce pays), afin de permettre notamment à la filiale de Cotonou, qui souffre d'un environnement économique local difficile, de diversifier ses risques.


Présence

Société générale est présent dans une dizaine de pays d'Afrique et du Moyen-Orient, notamment à Madagascar, en guinée équatoriale, en Côte d'Ivoire, au Bénin, au Burkina Faso, en Guinée, au Cameroun, au Ghana, au Sénégal, au Tchad, au Maroc, en Algérie et en Tunisie.

En 2013, le groupe bancaire français a enregistré un produit net bancaire de 1,122 milliards d'euros dans la zone Afrique et Moyen-Orient, en recul de 30,7% par rapport à l'année précédente.

Cette région a représenté 4,85% du produit net bancaire mondial de Société Générale.


 Commentaires