Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Restitution des résultats de la revue à mi-parcours des 3 projets du PNIASA
Publié le vendredi 18 juillet 2014  |  togo breaking news


© aLome.com
M. OURO Koura Agadazi, Ministre togolais de l’Agriculture et de l’élevage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 26 mars au 03 avril dernier les principaux acteurs agricoles, partenaires techniques et financiers ont effectué des missions de visites de terrain auprès des agriculteurs dans le cadre de l’exécution du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA). L’objectif de ces missions consiste à évaluer et à procéder à la revue à mi-parcours de la mise en œuvre des trois (3) premiers projets majeurs de ce programme mis en place depuis 2011. Les travaux de restitution des résultats de ces visites techniques ont effectivement démarré ce jeudi à Lomé.


Ces travaux sont dirigés par le Ministre de l’Agriculture, de la Pèche et de l’Elevage, Ouro-Koura Agadazi qui a indiqué que « le PNIASA qui vient de souffler ses trois (3) bougies et qui va prendre un nouveau tournant après cette phase d’évaluation à mi-parcours doit être un outil de développement du secteur agricole qui sait s’adapter au temps ».

Selon le Ministre, le constat qui se dégage de cette session de travail est que les trois projets notamment « le Projet d’Appui au Développement de l’Agriculteur au Togo (PADAT), le Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) et le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest-Projet-Togo (PPAAO-TOGO) ont de manière significative amélioré leurs résultats sur le terrain au profit des bénéficiaires ». « Il va falloir dans les nouvelles orientations qui sortiront de ces assises prendre en compte tous les défis et nouveaux enjeux qui sont d’ordres mondiaux et nationaux», a déclaré Ouro-Koura Agadazi, le Ministre de l’Agriculture.

C’est dans une suite logique que cette réunion se déroule « conformément aux accords signés avec les partenaires dont l’objectif global de la revue à mi-parcours était dévaluer la pertinence, l’efficacité des projets et de faire le bilan de mise en œuvre effective des projets afin de faire une analyse globale de la stratégie de l’exécution des projets sous les angles de montage institutionnel et du fonctionnement».

De façon plus précise, le but ultime que vise cette assise d’éminents promoteurs et experts de l’agriculture, est de permettre aux différents partenaires techniques et financiers de fournir au département du secteur agricole ainsi qu’à toutes les équipes impliquées dans le gestion de ce programme, une assistance à la programmation et à la mise en œuvre des activités qui vont améliorer les performances des projets.

Il faut préciser que les missions du Fonds International pour le Développement de l’Agriculture (FIDA) et de la Banque Mondiale (BM) qui sont les principaux partenaires, ont été effectuées du 26 mars au 18 avril pour le FIDA et du 14 au 03 mai 2014 pour la Banque Mondiale.

Le PNIASA a pour objectif de relancer l’agriculture togolaise pour lui permettre de mieux contribuer à la croissance économique du pays.

 Commentaires