Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bolloré Africa Logistics et SDV lancent un service de livraison rapide entre l’Europe et l’Afrique
Publié le vendredi 18 juillet 2014  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Vincent Bolloré, président du Groupe Bolloré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les sociétés Bolloré Africa Logistics et SDV, toutes deux filiales du groupe français Bolloré viennent d’annoncer le lancement d’un service de livraison rapide entre l'Europe et l'Afrique.

Baptisé « Speed to Africa », ce service logistique est disponible depuis tous les pays d'Europe et permet de réduire les délais vers plus de 20 pays d'Afrique subsaharienne, selon un communiqué publié par les deux entreprises. «Il s'agit de répondre à la demande croissante de livraisons urgentes vers l'Afrique et d’offrir une supply chain plus rapide et plus sûre», ajoute le même communiqué.

Ce service de bout-en-bout, dédié notamment aux expéditions urgentes, «fonctionne 24 heures sur 24 avec un numéro d’appel dédié et une confirmation dans l’heure pour le client de son plan de transport».

Du point de vue opérationnel, SDV assume le traitement des expéditions en Europe. Les équipes s’assurent du suivi de l’embarquement de la marchandise sur le premier vol en partance pour l’Afrique, tandis que les formalités douanières sont effectuées en amont. «Des alertes régulières informent le client de l’état de son expédition jusqu’à la confirmation de réception», précisent les deux filiales du groupe Bolloré.

En Afrique, les colis sont pris en charge par les équipes de Bolloré Africa Logistics, qui assurent les formalités administratives et douanières et la livraison au client final.

Selon le groupe Bolloré, «Speed to Africa» peut permettre aux industriels «de réduire leurs coûts d’immobilisation, de maîtriser la rotation de leurs pièces et d’optimiser la gestion de leur stock».

 Commentaires