Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le club Rfi Lomé très soucieux de la protection de l’environnement
Publié le samedi 19 juillet 2014  |  icilome.com


© Autre presse par DR
Mme Dédé Ahouéfa EKOUE, ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Club Rfi (Radio France Internationale (RFI) Lomé est très préoccupé par la question de la protection de l’environnement. Afin d’attirer l’attention des uns et des autres sur la question, le club a initié ce vendredi un atelier sur les Alternatives aux Pesticides et Herbicides pour plus de protection environnementale.

Ont pris part à cet atelier, des délégués du club RFI (Radio France Internationale) du Togo, des membres des associations de protection de l’environnement et autres acteurs agricoles ainsi que quelques journalistes. Occasion pour les participants, de mieux s’imprégner de certaines thématiques liées aux méfaits des pesticides et herbicides sur l’environnement et la santé.

Lors de l’atelier, les participants ont reçu également des notions sur la présentation des solutions alternatives aux pesticides dans le domaine agricole et sur les rôles et responsabilités des paysans.

C’est le représentant du Premier ministre, Sani Amidou qui a ouvert les travaux de cet atelier. M. Amidou s’est réjoui de l’initiative, car selon lui, les pesticides et herbicides constituent un poison et reste un problème de santé public.

La formation entreprise par le club est le résultat du projet qui a vu le jour à Atakapamé du 23 au 27 Juillet 2013 sur "L’éducation au Développement Durable".

Un des défis majeurs du projet est le changement des pratiques chez les agriculteurs et jardiniers sur la protection ou les alternatives à ses produits. Le projet doit permettre également aux différents acteurs, de faire recours aux conséquences, afin de bénéficier davantage du cadre protecteur mis en place par l’Etat togolais.

 Commentaires