Une délégation ministérielle se rend samedi dans la région des Savanes pour porter assistance aux populations touchées récemment par de violentes pluies et des tornades qui ont provoqué d’importants dégâts matériels. Une initiative prise par le chef de l’Etat
Les aléas météorologiques ont affecté les habitants de Biankouri dans la Préfecture de Cinkassé, de Namare dans le Tône ainsi que ceux de Sig-Bagou dans le Tandjoaré.
La délégation conduite par les ministres de l’Action sociale, de la Sécurité et de l’Equipement rural iront faire part de la compassion du président Faure Gnassingbé.
L’assistance fournie, via l’Agence nationale de la solidarité, est destinée à minimiser l’impact de des sinistres.
L’assistance permettra plus spécifiquement de soutenir les populations dans la satisfaction de trois besoins importants : la restauration des habitats détruits, l’alimentation, et la scolarisation des enfants. Pour ce qui est de la restauration des habitats détruits ou endommagés, l’appui a consisté en dons de feuilles de tôles ainsi que d’appui financier pour la reconstruction du toit des cases. En ce qui concerne le soutien alimentaire, des stocks en mais, riz et gari ont été distribués aux ménages, indique une note du ministère de l’Action sociale qui précise que ces stocks de vivres sont importants en cette période de soudure et de jeune de Ramadan.
Cette opération est financée à hauteur de 40 millions de Fcfa par l’Etat.