Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Soutien du Gouvernement aux sinistrés des tornades dans les Savanes
Publié le dimanche 20 juillet 2014  |  togo breaking news


© Autre presse
Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite aux importants dégâts matériels entraînés par les tornades et vents violents dans la région des savanes lors des dernières pluies, une délégation interministérielle a apporté samedi l’assistance du président togolais aux populations sinistrées.

Selon une note du ministère de l’action sociale transmise à Togo Breaking News, les aléas ont affecté les populations de Biankouri dans la Préfecture de Cinkassé et à Namare dans le Tône ainsi qu’à Sig-Bagou dans le Tandjoaré sans faire de blessé ni perte en vie humaine. Le bilan est de 1042 personnes dont 665 enfants répartis dans 144 ménages.


La délégation interministérielle, composée de la Ministre en charge de l’action sociale, Mme EKOUE Dédé, du Ministre de la sécurité et de protection civile, Mr Damehame YARK et du Ministre de l’équipement rural, Mr NABAGOU Bissoune est alllée témoigner à ces populations les compassions de Faure Gnassingbé.

L’assistance menée par le ministère de l’action sociale à travers l’agence nationale de la solidarité, vise à minimiser l’impact de ces sinistres sur les capacités des populations à satisfaire leurs besoins les plus essentiels et à les aider à se relever plus rapidement des pertes subies.

« L’assistance permettra plus spécifiquement de soutenir les populations dans la satisfaction de trois besoins importants : la restauration des habitats détruits, l’alimentation, et la scolarisation des enfants. Pour ce qui est de la restauration des habitats détruits ou endommagés, l’appui a consisté en dons de feuilles de tôles ainsi que d’appui financier pour la reconstruction du toit des cases. En ce qui concerne le soutien alimentaire, des stocks en mais, riz et gari ont été distribués aux ménages », indiqué la note du ministère de l’action sociale qui précise que ces stocks de vivres sont particulièrement importants en cette période de soudure et en cette période de jeune de Ramadan.

Aussi, le gouvernement apporte-t-il un appui à la scolarisation avec la remise de kits scolaires aux enfants.

L’opération a été financée à hauteur de 40 millions Fcfa par le Gouvernement avec une contribution de 600.000 Fcfa des gendarmes Moba à Lomé. Un geste exemplaire de solidarité en direction des populations sinistrées, salué par le gouvernement qui a salué leur sens de responsabilité citoyenne.



 Commentaires