Disputée dimanche à Lomé, la rencontre entre le Togo et le Sénégal comptant pour les éliminatoires aller de la CAN 2015 des moins de 17 ans été marquée par des fraudes massives sur les âges de joueurs des deux sélections.
Rattrapés par la patrouille... Si sur le terrain Togo et Sénégal sont repartis dos à dos de leur opposition dans le cadre des éliminatoires aller de la CAN 2015 des U17 (0-0), le match a été entaché en amont par de nombreuses fraudes sur l’âge concernant des joueurs des deux équipes. Ils ont été trahis par les résultats des tests IRM (imagerie à résonance magnétique) mis en place par la Confédération africaine de football (CAF).
L’instance a eu le nez particulièrement creux pour cette rencontre car au final sur les 45 joueurs pré-sélectionnés côté sénégalais, 23 ont été recalés après les tests osseux. Des joueurs confondus et sur qui pesaient de forts soupçons de la part de la Direction des passeports au sujet de l’état civil de certains Lionceaux. Le staff technique sénégalais a donc dû composer sans ces éléments, mais n’a pas été seul a être confronté à ce phénomène.... suite de l'article sur Autre presse