Entre 2000 et 2010, les prix auraient augmenté de 33 % en moyenne, au Togo, ce qui a entraîné une baisse du pouvoir d'achat de près de 25 % durant la même période. Dans un pays où l'économie a été mise à mal par quatorze années d'embargo, les conséquences sociales de cette escalade des prix sont importantes.
Ce n'est pas une flambée des prix, mais une escalade régulière. "Le niveau général des prix à la consommation a poursuivi sa hausse amorcée depuis février 2014", constate la direction générale de la statistique et de la comptabilité nationale.
Entre 2000 et 2010, les prix auraient augmenté de 33 % en moyenne, ce qui a entraîné une baisse du pouvoir d'achat de près de 25 % durant la même période. Produits alimentaires, carburant, gaz domestique... Au Togo, tout augmente, comme chez la plupart des voisins ouest-africains. À ceci près que, dans un pays où l'économie a été mise à mal par quatorze années d'embargo, les conséquences sociales sont bien plus importantes.... suite de l'article sur Jeune Afrique