Les sélections nationales U17 du Togo et du Sénégal, ne sont pas parvenues à se départager cet après midi du dimanche 20 juillet au Stade Municipal.
Le match de l`avant dernière étape des éliminatoires de la Can U17, entre les Eperviers du Togo et les Lionceaux du Sénégal, s`est soldé par un score vierge (0-0). Les protégés de Kodjovi Kégbalo, se sont montrés décevant devant le public, qui a fait nombreux le déplacement malgré un manque chronique de communication autour de la rencontre.
Décimées par les examen à l`Imagerie par Résonance Magnétique (IRM), la formation togolaise qui a perdu 20 de ses internationaux tout autant que son homologue du jour, ont produit une prestation moyenne. « L`adversaire a été très agressif sur le porteur du ballon. Cela a empêché notre milieu de terrain d`être performant », a expliqué le technicien togolais à l`issue du match.
Le Sénégal a fait montre d`une meilleure maîtrise collective du ballon. En soi, le match nul récolté par le Togo est un exploit au regard du match livré.
L`absence des recalés a pénalisé les poulains de l`ancien mondialiste junior togolais. « On a pas d`attaquant fixe. On vient de découvrir l`adversaire et nous allons travailler durant les deux semaines pour faire un résultat à Dakar », a confié l`ancien défenseur d`AGAZA de Lomé.
Le Togo qui était sur le point de déclarer forfait au tour précédent, a été devancé par son adversaire de la Guinée Equatoriale. Ce qui l`a propulsé à ce stade sans avoir disputé la moindre rencontre dans ces éliminatoires.
Sans championnat de jeunes, les internationaux togolais qui sont pour l`essentiel des pensionnaires de centres de formation, devront confirmer la tradition qui veut que le Togo élimine à chaque fois le Sénégal, dans les matches à qualification. « Nous serons à 50% », averti Kodjovi Kégbalo.