Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Togo: Le Togo aussi fait le bilan des 20 ans de la Conférence du Caire sur la population
Publié le mercredi 25 septembre 2013  |  togosite.com




 Vos outils




Près de 20 ans après la tenue de la CIPD (Conférence Internationale sur la Population et le Développement), c’est l’heure de dresser le bilan de la mise en œuvre de ses résolutions. Le Togo ne se soustrait pas à cette tradition, à travers le bureau local du FNUAP (Fonds des Nations Unies pour la population). Le FNUAP-Togo est au devant du processus d’évaluation de la matérialisation des grandes décisions arrêtées durant la CIPD (Conférence Internationale sur la Population et le Développement) qui s’est tenue en 1994 au Caire (en Egypte). Durant cette grand-messe sur l’état de la population mondiale, «179 Etats de la planète avaient pris l’engagement de répondre aux besoins en éducation et en santé, y compris la santé de la reproduction», rappelle Dr Justin Koffi, premier responsable du FNUAP-TOGO.

« Ce rapport d’évaluation de la mise en œuvre du Programme d’Action de la CIPD (PA/CIPD), sera présenté par les principaux acteurs concernés à savoir les jeunes, les Organisations de la Société Civile, les experts nationaux au cours de la consultation continentale qui se tiendra à Addis-Abeba (en Ethiopie), du 24 septembre au 04 octobre 2103, sous l’égide de l’Union Africaine et de la CEDEAO, avec l’appui de l’UNFPA », souligne Dr Koffi, en évoquant les contours de cette évaluation.

Pour ce faire, l’UNFPA-Togo soutient différents acteurs togolais qui s’adonnent à cet important exercice : «Conférence des jeunes du Continent : 24 & 25 septembre 2013 ; Conférence des Organisations de la Société Civile : 26 & 27 septembre 2013 ; Réunion des experts de la CEDEAO : 27 & 28 septembre 2013 ; Réunion des experts du Continent : 30 septembre-02 octobre 2013 ; Conférence des ministres : 03 et 04 octobre 2013».

Des techniciens de huit différents domaines connexes à la thématique centrale de la Conférence du Caire ont travaillé sur la préparation de cette évaluation. Ils provenaient des secteurs de : «Population, Croissance Economique soutenue et Développement Durable ; Croissance Démographique et Structure de la Population ; Urbanisation et migrations internes ; Migrations Internationales et Développement ; Famille, Bien-être des individus et Sociétés ; Droit en Matière de Reproduction et Santé Reproductive, Morbidité et Mortalité; Egalite des sexes, Equité et Autonomisation des Femmes et Population, Développement et Education ».

 Commentaires