Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le CRD Togo exige l’élargissement du droit d’exemption du visa aux togolais de la Diaspora
Publié le mardi 22 juillet 2014  |  AfreePress




 Vos outils




La décision qui dispense les Togolais de la diaspora de visas de retour au pays, a été reçu avec « un sentiment mitigé » par les responsables du Collectif de Résurgence de la Diaspora (CRD Togo), a en croire le coordinateur chargé de la prospective et des affaires juridiques dudit collectif, Angelo Akakpo.
Reçu sur la radio Victoire Fm ce lundi, ce dernier a laissé entendre que le gouvernement devrait prendre des dispositions pour élargir cettte mesure incitative aux expatiriés qui ont renoncé à leur visa d’origine.
«Le gouvernement doit tenir compte des motifs qui ont poussé nos compatriotes à échanger leur nationalité d’origine contre celle de leurs pays d’acceuil, s’il tient à mobiliser toutes les ressources dont regorge la diaspora togolaise », a-t-il expliqué.
Si le gouvernement togolais veut bénéficier des compétences de la diaspora, a-t-il ajouté, il à intérêt à introduire et à accepter la double nationalité et à élargir le champ des mesures incitatives aux Togolais qui ont renoncé à leur nationalité.
En rappel, le droit d’exempton de visas des Togolais entre en vigeur ce lundi pour faciliter le retour et l’investissement des expatriés togolais de la diaspora au Togo.

Jérémie G.

 Commentaires