Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Social : "Togolese Foundation" au chevet de la prison civile d’Aného avec des vivres et des produits pharmaceutiques
Publié le mardi 22 juillet 2014  |  Savoir News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La "Togolese Foundation" - (Fondation Togolaise) — une Ong créée en 2009 en Caroline (USA) par des togolais et reconnu par l’Etat américain — a fait don ce lundi de vivres et de produits pharmaceutiques à la prison civile d’Aného (environ 45 km à l’est de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
C’est une action menée en collaboration avec d’autres Associations dont Vision Solidaire et Diaspora Sans frontière. Cette action humanitaire s’inscrit dans le cadre des activités prévues pour le compte de la deuxième édition de la "grande semaine de la Diaspora togolaise" qui a démarré ce lundi pour prendre fin le 27 juillet.
La semaine de la Diaspora se veut une plateforme d’échange d’expériences, de rencontres d’opportunités intra et extra sectorielles entre les Togolais de la diaspora et ceux restés au pays.
Pour cette édition, des togolais vivants à l’étranger (actuellement à Lomé) vont sillonner plusieurs villes du Togo pour exprimer non seulement leur vision de développement de ce pays, mais aussi apporter leurs aides sous diverses formes aux populations.
Ils sont soutenus dans leurs démarches par plusieurs artistes de la chanson togolaise et certains humoristes.
Dans son intervention, Dr Aubin Kodjovi Thon, président de la Togolese Foundation, a invité tous les togolais vivant hors du territoire à se joindre à eux pour donner plus de visibilité aux actions de la diaspora.
Mme Gnamgna, chef du centre pénitentiaire d’Aného a remercié les donateurs pour leur geste au profit des détenus.
"C’est un grand geste, car il arrive des moments où il n’y a presque pas de médicaments au niveau de l’infirmerie pour soigner les détenus quand ils tombent malades", a-t-elle souligné.
La "Togolese Foundation" et les associations partenaires mèneront la même activité dans d’autres structures dont le CHU Sylvanus Olympio de Lomé.

D’Aného, Amen KOUMAKO

 Commentaires