Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : Après 30 millions pour la région Maritime, le gouvernement débloque 40 millions pour les sinistrés de la région des Savanes
Publié le mardi 22 juillet 2014  |  Afrika Express


© Autre presse par DR
Le gouvernement se mobilise face aux inondations


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la région maritime, c’est au tour de la région des savanes de subir la loi de la nature. Suite aux intempéries du week-end dernier, 1042 personnes se retrouvent sans abris. Une situation face à laquelle le gouvernement togolais prend des mesures, à travers une assistance financière de 40 millions…


La période pluvieuse que connait actuellement le Togo, n’est pas de tout repos pour certaines populations et pour le gouvernement togolais. Début juillet déjà, les riverains des bassins de rétention d’eaux d’Agbalépédo et de ses environs se sont vus expulsées de leurs habitations par la pluie. Face à cette situation, le gouvernement togolais avait apporté son soutien moral et financier à hauteur de 30 millions aux sinistrés. Les récents tornades et vents violents qu’a connu au cours du week end la région des savanes, pousse de nouveau les autorités togolaises à mettre de la main à la poche.

40 millions pour 1042 sinistrés…

Pour soutenir les 1042 sinistrés, dont 665 enfants répartis dans 144 ménages, une délégation ministérielle conduite par la ministre en charge de l’Action Sociale Dédé Ahoéfa Ekoué, assistée du colonel Yark Damehame et de Bissoune Nabagou respectivement, ministres de la Sécurité et de la Protection Civile et de l’Equipement Rural s’est rendue dans la région.

Cette délégation était porteuse des compassions des premières autorités du pays avec une assistance financière de 40 millions de francs CFA. Cette assistance vise, « à minimiser l’impact de ces sinistres sur les capacités des populations à satisfaire leurs besoins les plus essentiels et à les aider à se relever plus rapidement des pertes subies » avons-nous appris de sources gouvernementales.


Satisfaire les besoins importants…

L’assistance permettra plus spécifiquement de soutenir les populations dans la satisfaction de trois besoins importants, à savoir la restauration des habitats détruits, l’alimentation, et la scolarisation des enfants. Pour ce qui est de la restauration des habitats détruits ou endommagés, l’appui a consisté en dons de feuilles de tôles ainsi que d’appui financier pour la reconstruction du toit des cases. En ce qui concerne le soutien alimentaire, des stocks en mais, riz et gari ont été distribués aux ménages. Pour ce qui est de l’appui à la scolarisation, il consiste en la remise de kits scolaires aux enfants. Ces dernières années au Togo, les dégâts orchestrés par les précipitations sont multiples. Ils interviennent souvent en période des vacances et ont toujours poussé les autorités en charge de l’éducation à repousser la rentrée scolaire de deux ou trois semaines. La dernière rentrée scolaire n’a pas dérogé à la règle.

AfrikaExpress (Mawilikplimi AMEGEE) avec Africatime


 Commentaires