Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Togo : Les binationaux peuvent désormais rentrer sans visa à compter de ce 21 juillet
Publié le mardi 22 juillet 2014  |  Afrika Express


© aLome.com par Parfait
Le Premier Ministre AHOOMEY-ZUNU,á l`ouverture des assises de la diaspora á Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Annoncée en début de mois, c’est ce lundi 21 juillet qu’entre en vigueur la note conjointe des ministres de la Sécurité et des Affaires étrangères autorisant les togolais de la diaspora à rentrer au pays sans visa. L’objectif de ce geste pour le gouvernement est d’augmenter la part de la diaspora dans le développement du pays…

« Tous les Togolais disposant d’un autre passeport que le leur n’auront plus besoin de visa pour rentrer au pays ». Cette mesure annoncée par le gouvernement à travers une note conjointe rendue publique, en début de mois, par les ministres de la Sécurité et des Affaires étrangères entre en vigeur à compter de ce jour.

Les Togolais de la diaspora qui ont un autre passeport pourront rentrer au pays sans visa.

A en croire le ministre de la Sécurité et la protection civile, le colonel Yark Damhane, les forces de police aux frontières sont sensibilisées. A compter de ce jour, il suffira, pour les togolais de la diaspora n’ayant pas renoncé à leur nationalité, de se munir en plus du passeport de leur pays d’accueil, du passeport togolais ou de la carte nationale d’identité togolaise en cours de validité. La décision a pour objectif d’inciter davantage la diaspora à œuvrer pour le développement du pays.

Elle vise aussi à faciliter l’entrée, le séjour et la sortie de ces Togolais estimés à 1,5 million à l’extérieur, favorisant ainsi leur retour fréquent au pays et surtout leur contribution au développement économique et social. Le texte, par contre, ne leur a pas accordé le droit de vote.


AfrikaExpress (Mawilikplimi AMEGEE) avec Rfi

 Commentaires