Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nicolas Warnery fait ses adieux mais reste attaché au renforcement de la coopération avec le Togo
Publié le mardi 22 juillet 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Nicolas Warnery


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En fin de mission, l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery reçu en audience par le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani ce mardi a réitéré la volonté des autorités françaises à renforcer la relation bilatérale qui existe entre le Togo et la France.


Cette volonté française passera par les relations entre les deux Assemblées nationales sur un plan beaucoup plus institutionnel et les échanges entre gouvernements.
« Je suis venu faire mes adieux au président de l’Assemblée nationale et puis lui apporter deux messages principaux, la volonté de l’Assemblée nationale française de poursuivre la coopération institutionnelle qui existe depuis de nombreuses années et qui s’est matérialisée cette semaine même, c’est le hasard du calendrier, par la venue de travailler avec tous ses collègues toute la semaine ici sur un projet organisé par l’ambassade, la volonté de continuer la coopération et celle du groupe d’amitié France-Togo de l’Assemblée nationale de reprendre le plus vite possible les relations avec le groupe d’amitié Togo-France ici à Lomé », a-t-il laissé entendre au sortir de l’audience.

Le diplomate a également déclaré avoir reçu l’assurance de M. Dramani sur la composition du bureau et rapidement, les échanges de visite et les rencontres à Paris ou à Lomé pourraient reprendre « le plus vite possible ».
La France, selon lui, croit beaucoup aux échanges au niveau des parlementaires qui viennent compléter les échanges qui existent au niveau des gouvernements.

«Quand les parlementaires se voient, c’est entre collègues, ils n’ont rien à négocier en direct, ils ont à échanger des informations à distance et à s’enrichir mutuellement et c’est un des volets de la relation bilatérale », a-t-il ajouté.
M. Nicolas Warnery sera remplacé par Marc Fonbaustier qui présentera au chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé en septembre prochain.

Telli K.

 Commentaires