Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo a réalisé des efforts sur le plan macro-économique, selon le rapport CPIA de la Banque Mondiale
Publié le mardi 22 juillet 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Adji Otèth Ayassor, Ministre de l`Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo a réalisé d’importants efforts ces dernières années dans l’assainissement des finances publiques et la modernisation des régies financières, à en croire le rapport Country Policy and Institutional Assessment (CPIA) de la Banque Mondiale cité mardi à l’ouverture de l’atelier de validation de ce rapport par le ministre chargé de la Prospective des Politiques Publiques Kako Nubukpo.

En dépit de ce progrès dans l’auto-évaluation des politiques et institutions du Togo, a souligné le ministre, « des efforts restent à faire dans trois (3) domaines, à savoir la nécessité de concilier l’exigence d’équilibre des comptes publics avec la transformation structurelle de l’économie du togolaise, le défi de la transparence et la coordination de l’action publique ».


«L’auto évaluation a montré que nos administrations notamment l’administration fiscale ne fait pas suffisamment de compte rendu. Les ministères techniques quant à eux ont tendance à travailler chacun dans son coin, ce qui fait qu’il y a de pertes en terme de la synergie de l’action publique », a-t-il expliqué.

Pour relever ces défis, a ajouté le professeur Nubukpo, une négociation est entamée avec la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour établir une adéquation entre politiques contra-cycliques du Togo et les critères de convergences de la CEDEAO pour favoriser un développement inclusif.

et en interne des dispositions sont entrain d’être prises pour accroître la mobilisation des ressources intérieur pour financer les dépenses publiques.

En rappel le Togo, a été retenu parmi 18 pays africains devant passer l’exercice annuel du rapport l’auto-évaluation des politiques et institutions de la Banque Mondiale.

Jérémie G.

 Commentaires