Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 008 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le prophète Saturnin Moungonga interpellé pour avoir prophétisé un coup d’Etat
Publié le mercredi 23 juillet 2014  |  Le Télégramme du Togo


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux. La façade du tribunal de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Décidément, il ne fait pas bon être prophète au Togo. Le prophète du Christ Maranatha Mashia’h, Saturnin Moungonga, de l’Eglise Clinique Immanuel Temple du Saint Esprit (ECITSE), sise à Davié Kpota, l’a appris à ses dépens. Selon un article de nos confrères de l’Alternative, ce pasteur d’origine gabonaise, pour avoir prophétisé un coup d’Etat en préparation par des haut-gradés de l’armée togolaise, a été arrêté depuis le 12 juillet dernier et détenu dans les locaux de la SRI (Service de Recherche et d’Investigation).

Connu pour ses prophéties intrigantes vis-à-vis du pouvoir de Faure Gnassingbé, l’homme de Dieu a été interpellé pour une prophétie qu’il a faite depuis plusieurs mois et selon laquelle, des haut-gradés des FAT (Forces Armées Togolaises) auraient dissimulé des armes dans un cimetière près de Tchamba. Il reviendra plus tard pour informer que suite à ses prédictions, les auteurs de ce coup d’Etat en préparation ont, à l’aide de voitures 4x4 Prado, déplacé les armes. Il aura ensuite des menaces et même une proposition de 30 millions de F cfa d’un anonyme, pour acheter son silence.

L’on dénonce déjà au niveau de l’Eglise ECITSE, une arrestation arbitraire, faute de réelle culpabilité dix jours après son arrestation, et aussi vu que l’ordre de convocation qui a induit à l’arrestation, par le SRI, portait comme date d’émission, le 10 juillet 2013. Erreur d’écriture ou la convocation a été émise un an plus tôt ? L’interrogation demeure. Alors même que cette dénonciation ne fait reculer ses persécuteurs, c’est sa femme, mère d’un nouveau né qui, également interpellée, subira des attouchements intimes. Raison donnée, voir si elle est réellement la maman du bébé qu’elle porte.

Chose curieuse, selon nos confrères de l’Alternative, toute visite au prophète du Christ Maranatha Mashia’h, Saturnin Moungonga, dans les locaux du SRI dans le camp de la Gendarmerie nationale, ne se fait sans menace sur les visiteurs qui sont ses proches. Pourquoi une telle situation ? Est-ce pour le livrer, sans défenses, à ses bourreaux ?

Les organisations de défenses des droits de l’Homme sont donc interpellés à s’intéresser à ce dossier.
P.S, Lomé

 Commentaires