Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Fonds mondial et le Togo renforcent leur cooperation : 200 millions de dollars, une subvention pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme
Publié le mercredi 25 septembre 2013  |  AfreePress




 Vos outils




Togo - Le Premier ministre, Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu s’est entretenu ce mardi 24 septembre à la Primature avec le Chef d’Equipe Régional du Fonds Mondial.
Monsieur Ronald TRAN-BA-HUY a déclaré à sa sortie d’audience avoir échangé avec le chef du gouvernement sur l’évolution du VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose, ainsi que sur les modalités de financement de la lutte au Togo contre ces trois maladies.

« Nous avons discuté d’une relation qui dure plus de dix ans. Nous avons parlé des deux subventions d’à peu près 200 millions de dollars, une subvention importante pour la lutte contre les trois maladies que sont le sida, la tuberculose et le paludisme. On a donc parlé de cette relation fructueuse avec des résultats très encourageants » a indiqué Monsieur Ronald TRAN-BA-HUY.

Le Chef d’Equipe Régional du Fonds Mondial a aussi souligné que la coopération entre son institution et le Togo est l’une des meilleures.

« Aujourd’hui c’est plus de trente mille personnes qui sont sous traitement ARV pour une couverture de 42% de la population ; 3,6 millions de moustiquaires ont été distribuées ; on enregistre également un succès thérapeutique de 98% de soins de tuberculose qui est mis en œuvre » a conclu Monsieur Ronald TRAN-BA-HUY.

 Commentaires