Des médecins togolais sont en formation de formateurs sur l’hypertension artérielle.
En effet, la Ligue Ivoirienne Contre l’hypertension artérielle (HTA) et les Maladies Cardiovasculaires (LICHMC) en collaboration avec l’association des médecins du peuple pour la lutte contre les maladies cardiovasculaires au Togo, forment leurs collègues médecins togolais.
Le but, permettre aux participants, d’accroître leurs connaissances sur la prise en charge de l’hypertension artérielle.
Placée sous le thème « actualité dans la prise en charge de l’hypertension artérielle », la formation qui débute le 21 juillet dernier, couvrira les médecins exerçant à Lomé, puis suivra l’étape de Kpalimé et Atakpamé.
Pour ADOUBI K. Anicet, cardiologue et enseignant à l’université de Bouaké à Abidjan, "cet atelier va permettre aux participants d’avoir toutes les informations possibles sur l’hypertension artérielle afin de former à leur tour leurs collègues des différents centres de santé."
Selon la cardiologue SESSO Zouwéra praticienne au CHR de Lomé, "c’est une grande occasion pour les médecins togolais de pouvoir cerner la lutte contre les maladies causées par l’hypertension artérielle."