Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Comité Etat-Donateurs examine les progrès de la SCAPE en 2013
Publié le vendredi 25 juillet 2014  |  togo breaking news


© Autre presse
Mawussi Djossou, ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Première session de l’année 2014 de la Plateforme opérationnelle du Comité Etat-Donateurs (CED) s’est tenue jeudi. Le gouvernement et les partenaires techniques et financiers ont examiné la mise en œuvre de la de la Stratégie de la Croissante accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) en 2013. C’est le ministre de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire, Mawussi Djossou Sémodji qui a dirigé les travaux.

Selon le Ministre, il était essentiellement question d’évaluer les forces et les faiblesses sur le fonctionnement des comités sectoriels et la matrice consolidée des recommandations pour le rapport-bilan 2013. « Aujourd’hui nous avons parlé essentiellement du fonctionnement des comités sectoriels qui reposent sur la mise en œuvre de différentes axes de la SCAPE. Il en ressort que la plupart de ces comités sectoriels ont plus ou moins commencé à bien fonctionner», a déclaré Djossou Sémodji, le Ministre de la planification.

La réunion avait pour objectif de résoudre les questions d’ordre technique et stratégique liées à la mise en œuvre des politiques de développement. Ces travaux s’effectuent dans le cadre de la préparation de la revue annuelle conjointe de la SCAPE est une initiative du gouvernement à travers le Conseil Nationale de Pilotage des Politiques de Développement (CNPPD).

En effet, le CNPPD « permet de dialoguer sur le fonctionnement des Comités sectoriels afin de rechercher les voies et moyens pour une meilleure opérationnalisation du CED, l’organe du Dispositif Institutionnel de coordination, de suivi et de l’évaluation des politiques de développement (DIPD) dans son ensemble».

A l’issue de cette première session annuelle, des directives pour un meilleur fonctionnement des comités sectoriels et de leurs secrétariats techniques ont été données par rapport aux engagements pris par les Partenaires techniques et financiers.

Pour la représentante de l’OMS, Dr Lucile Imboua, « il s’agit aussi de donner des orientations pour un fonctionnement plus efficace du DIPD».

 Commentaires