Forbes Afrique, version francophone du magazine américain, organise le 25 juillet à Brazzaville la 3e édition de son forum économique. Neuf chefs d’Etat ont annoncé leur participation dont les présidents du Gabon, du Burkina Faso, du Niger, du Ghana, du Congo et du Sénégal, notamment.
Ce Forum sera consacré aux défis de la bancarisation. A cette occasion, sera présentée une étude dressant un état des lieux et les perspectives de la bancarisation sur le continent africain.
Conçu comme une plate-forme d’échanges libres, ce rendez-vous vise à réunir les décideurs économiques et politiques ayant un intérêt commun pour l’Afrique et son développement économique et social.
Forbes Media, la société qui édite la version américaine du magazine et ses déclinaisons internationales va passer sous le contrôle d'un consortium d'investisseurs internationaux de Hongkong. Les propriétaires ont annoncé la cession il y a quelques jours.
La famille Forbes doit conserver ‘une participation importante’ et Steve Forbes, l'un des petits-fils du fondateur, conservera la double casquette de rédacteur en chef et de président du conseil d'administration de Forbes Media. La société restera installée aux Etats-Unis.