Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lettre de menace du SYNPETT ouverte au ministre EL HADJ BOURAÏMA-DIABACTE ce 24/07/2014
Publié le vendredi 25 juillet 2014  |  Horizon news


© L’Union par Dr
Amadou Brim-Bouraïma Diabacté, Ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’industrie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lettre de menace du SYNPETT ouverte au ministre EL HADJ BOURAÏMA-DIABACTE ce 24/07/2014 « Indignation suite à la remise à Disposition du Ministère de la Fonction Publique de M. AKETA Abalo »

Lomé, le 20 juillet 2014

A Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Industrie et Monsieur le ministre de la Fonction publique

Objet : Expression d’indignation

Messieurs les Ministres,



Nous venons par la présente vous exprimer notre indignation suite à la Remise à Disposition du Ministère de la Fonction Publique de Mr AKETA Abalo, Rapporteur Général de l’Union des Syndicats de l’Education du Togo (USET) et Secrétaire Général du Syndicat National des Professeurs de l’Enseignement Technique du Togo(SYNPETT).


En effet, nous avons appris que le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Industrie a engagé cette procédure au lendemain du dépôt de préavis de grève de l’USET le 11 avril 2014 ayant conduit à la rencontre du Cadre Permanent de Concertation (CPC) du 14 Avril 2014 suite à laquelle une lettre de demande d’explication a été adressée à Mr AKETA Abalo alors que nous étions dans un contexte exclusivement syndical. Rappelons que le CPC est un cadre de discussions regroupant les syndicats du monde éducatif et les représentants du Gouvernement. Ceci étant, les discussions et désaccords ne sauraient donc avoir des conséquences négatives dans la vie professionnelle des participants.

Nous vous informons que Mr AKETA Abalo, quoi qu’il en soit, reste et demeure Secrétaire Général du SYNPETT et Rapporteur Général de l’Union des Syndicats de l’Education du Togo (USET), représentant de l’Enseignement Technique au CPC jusqu’aux différents congrès électifs prochains.
Cela dit, nous voudrions vous demander humblement de reconsidérer votre position en ramenant Mr AKETA Abalo à sa position initiale à savoir Professeur d’Economie au Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Industrie de garantir l’apaisement dans le système éducatif Togolais.

Tout en restant ouverts aux discussions franches et sincères, qui permettront de renforcer les acquis en faveur d’une éducation de qualité, souhaitée par les plus Hautes Autorités de notre pays, nous vous prions d’accepter Messieurs les Ministres, l’expression de notre profond respect.

Signé : Pour Le Bureau du SYNPETT

Le secrétaire général adjoint
SIGNE
ATSOU-ATCHA Yaovi Iletou

Ampliations
PR
PM
Assemblée Nationale
METSS
MSPC
Ambassades ( USA, allemagne, France)
HCDH
BIT
UNESCO
CENTRALES SYNDICALES





 Commentaires