Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Plan-Togo dresse un bilan satisfaisant de l’année fiscale 2014
Publié le vendredi 25 juillet 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Soba Palakiyem, coordinateur de renforcement communautaire Plan-Sotouboua


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« 12.796.88 œuvres des cinq ( 5) programmes du Plan stratégique de Plan Togo pour le compte de l’année fiscale 2014 ». L’information a été donnée ce vendredi à Lomé par la représentation nationale de cette organisation non gouvernementale au cours d’une cérémonie de « restitution des résultats de la revue annuelle des programmes de Plan Togo », une cérémonie qui a été présidée par la ministre en charge du Développement à la Base, Victoire Tomégah-Dogbé en présence de ses collègues de la Planification du Développement et de la Promotion Sociale.

La revue a mis l’accent sur les résultats « satisfaisants » obtenus par Plan Togo au cours de l’année écoulée. Cette revue a pour but l’évaluation des progrès enregistrés et des résultats induits des programmes réalisés au cours de l’année écoulée et de formuler des recommandations en vue d’améliorer et de renforcer les qualités des actions de cette organisation.


« C’est une satisfaction totale pour Plan Togo parce que ce travail a non seulement atteint ses objectifs dans l’apport d’un mieux-être dans les communautés à la base, il a aussi connu l’implication de ces communautés à la base et les différents acteurs au niveau de l’Etat, des ONG et des Organisations de la Société Civile », s’est réjoui Omar Agbanda, Directeur des programmes à Plan Togo. Pour celui-ci, les cinq (5) principaux programmes mis en œuvre par Plan Togo, notamment le droit à la sécurité économique des ménages, le droit à la survie, le droit à l’éducation, le droit à la protection, la résilience et l’assistance en cas de catastrophes, mis en œuvre dans 73 cantons dans les régions centrale et plateaux, ont permis d’apporter une sécurité économique aux populations.


« Les 5 programmes ont fait en sorte que les ménages aient une sécurité économique pour faire face aux besoins économiques. La santé de la mère et de l’enfant a été prise en compte ainsi que l’accès de tous les enfants à une éducation de qualité en jouissant des mêmes droits et en étant soumis aux mêmes devoirs. Enfin, il a été question de préparer les populations à faire face aux risques de catastrophes », a expliqué Mohamed Bah, représentant résident de Plan Togo.

La ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé a pour l’occasion, affirmé que Plan Togo était « non une simple Organisation Non Gouvernementale, mais un pionnier en matière de développement communautaire et de la responsabilisations des communautés à la base ».

Pour elle, les actions de Plan Togo s’inscrivent dans la droite ligne de celles entamées par le gouvernement, à l’instar de la Stratégie de la Croissance Accélérée et de la Promotion de l’Emploi (SCAPE), le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) avec son produit Accès des Pauvres aux Services Financiers (APSEF) et autre, pour garantir un développement inclusif aux populations.

La présente revue a couvert la période du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014, la prochaine étape prévue pour le compte de la dernière phase des 5 ans du plan d’action de la structure, mettra un accent particulier sur la qualité de ses programmes mis en œuvre pour s’assurer que les enfants au Togo se sentent mieux et jouissent de leurs droits.

Mao R.






 Commentaires