Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vision Togo 2030, les médias ont fait leur part sur la vision pour un Togo meilleur
Publié le samedi 26 juillet 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Les médias togolais sont appelés á contribuer á la réussite de la "Vision Togo 2030", projet chapeauté par le Pr Nubukpo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo Vision 2030, lancé officiellement en avril dernier par le chef du gouvernement Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu, vise à offrir une occasion de forger de manière participative, une compréhension commune du développement du Togo dans les 16 années à venir.

Au moment où le projet rentre dans sa phase de collecte des contributions, un atelier est organisé le 25 Juillet 2014 à Lomé à l’intention des médias publics et privés du Togo.

Lors de l’atelier, le projet a été une fois encore partagé avec les journalistes. Ces derniers ont apporté leur vision sur les questions socio-culturelles, politiques et gouvernance, démographiques, développement humain, économiques et Technologiques.

"Notre pays n’a pas encore un mécanisme d’exploration systématique du futur, ce par quoi se défini une étude prospective. La vision Togo 2030 compte de façon participative, voir les éléments à partir desquels nous pouvons construire une vision partagée de notre futur", avait expliqué Mr Kako Nubukpo, ministre initiateur de la Vision Togo 2030.


M. Nubukpo a édifié les journalistes sur les enjeux de l’évaluation des politiques publiques, la justification et l’intérêt de la démarche prospective. Il s’est aussi prononcé sur la formulation de stratégie pour atteindre les objectifs de la vision et les défis de la prospective vers la construction de la vision 2030.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par l’organisateur de la formation, le ministre Kako NUBUKPO chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques en présence de sa collègue de la communication, de la culture des arts et de la formation civique, Mme Kouméalo ANATE.



 Commentaires