Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Isabelle Améganvi: Le Parlement a perdu un an sans faire des réformes
Publié le samedi 26 juillet 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Isabelle AMEGANVI , lors d’un meeting du CST.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’issue des élections législatives du 25 juillet 2013, le parti Union pour la République (UNIR, au pouvoir) a gagné 62 députés au parti, le Collectif Sauvons le Togo (ANC-ADDI) a totalisé 19 députés, la Coalition Arc-en-ciel en a eu 6, 3 pour l’Union des Forces de Changement (UFC) et 1 pour Sursaut National.

Quel bilan les acteurs politiques du Togo dressent-ils des 12 premiers mois d’activité de la législature issue des élections législatives qui s’étaient déroulées le 25 juillet 2013, il y a exactement un an ? Les entités présentes au sein de l’Assemblée nationale ont commencé par se prononcer. Le premier est le Groupe parlementaire Alliance Nationale pour le Changement-Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ANC-ADDI).

En effet, la présidente du Groupe ANC-ADDI, Isabelle Améganvi a déclaré vendredi au micro de Nana Fm que le bilan était complètement négatif.


« Ces 12 mois d’activités nous ont affaibli. La façon dont nous avons pensé que les choses se dérouleront, ça n’a pas été le cas. La volonté avec laquelle nous avons voulu travailler pour rehausser l’image de l’Assemblée nationale a été ébranlée par les agissements de la majorité. Ce qui nous a encore le plus démotivé est le rejet de la loi portant modification de la constitution », a-t-elle avancé.

Mme Améganvi pense qu’il est importants de faire les réformes importantes pour le Togo dans la perspective des prochaines échéances électorales notamment les élections locales et l’élection présidentielle.

Selon la responsable de l’ANC, l’actuelle législature devrait relever d’énormes défis conformément à la mise en œuvre des réformes préconisées par l’Accord Politique Global (APG, ndlr) et par la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR).

Depuis le 30 juin dernier, les députés togolais sont en vacances et ne rentreront à l’Hémicycle qu’à partir de début Octobre.

 Commentaires